top of page
  • Photo du rédacteurTeam Brick

Quelle est la meilleure couleur pour peindre sa cuisine ?


Chez Brick, nous aimons les couleurs et encore plus les cuisines de couleurs. Il y a toujours un peu de la personnalité des occupants de la maison. Et nous, nous sommes toujours ravis dès qu’un client souhaite ajouter du rouge, du vert menthe ou même du noir.


Nous avons compilé plusieurs couleurs, allant des différents blancs aux teintes de bleu marine qui rehausseront à coup sûr votre cuisine.



Avant de jouer du pinceau, les choses à faire et à ne pas faire avec les couleurs de la cuisine


Les cuisines sont des espaces riches de détails. Il y en a tant qui entre en jeu qu’il vaut mieux choisir des teintes qui peuvent venir les compléter harmonieusement comme les armoires, les étagères ouvertes et le plan de travail.


Ne choisissez pas une couleur avant d'avoir défini votre attente pour cet espace. Attente, intention ? Oui comment voulez-vous vous sentir lorsque vous entrez dans votre cuisine ? Votre style est-il plus épuré, moderne et simple ? Peut-être que vous préférez un style plus chaud et énergique et que vous aimez jouer avec des couleurs vives. Si votre objectif est de rendre la cuisine chic et relaxante, les teintes sombres peuvent être la solution. Identifier votre attente rend la sélection d'une couleur beaucoup plus facile.



Les meilleures couleurs de peinture pour la cuisine


Le noir


Le noir est l'une des couleurs les plus populaires pour rénover la cuisine que vous soyez locataire ou propriétaire. Si vous cherchez à remettre en valeur vos éléments de cuisine, le noir fumé de chez Libéron est un excellent choix pour apporter une touche de chic. Avec des tons plus terreux, la couleur charbon de bois est aussi une bonne option tout en restant un véritable neutre.


Appliquer correctement, le noir peut donner à votre cuisine une sensation sophistiquée et élégante. La couleur noire fonctionne mieux dans une cuisine moderne ou industrielle lorsqu'elle est associée à des matériaux comme le bois et le béton.



Le bleu marine


Vous souhaitez une teinte plus sombre, mais vous n'êtes pas prêt à vous engager dans le noir alors le bleu marine est le canal. Chez Brick nous adorons les meubles de cuisine bleu marine accessoirisés avec la quincaillerie en laiton. Ce bleu est un moyen plus doux d'obtenir une armoire de cuisine plus sombre et plus luxueuse si vous pensez que le noir serait trop austère pour votre maison.


Si vous cherchez à ajouter un peu de couleur, commencez par peindre seulement votre îlot de cuisine. Un bleu profond peut également aider à masquer les marques de chaussures si votre îlot sert également de coin déjeuner.





Le Vert


C'est la couleur de la vie et de la nature, ce qui en fait une couleur parfaite et polyvalente pour votre cuisine. Vous avez de nombreuses nuances, de la menthe à la sauge. Les plantes vertes sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure car elles apportent une touche de nature dans votre intérieur.



La peinture verte peut donner cette même sensation lumineuse et joyeuse à vos armoires de cuisine et leur donner un aspect frais et invitant.




Le Blanc


Alors que les blancs et les neutres peuvent sembler trop traditionnels pour certains, ils donnent généralement à l'espace une sensation de chaleur. Par exemple le blanc Crème Café de chez Ressource est un blanc étonnamment chaud qui se marie à merveille avec les meubles en chêne blanc. Il n'est ni trop blanc ni trop jaune. En fait, c'est une teinte crémeuse parfaite. Si vous êtes intéressé par une couleur plus vive, pensez à la teinte Chantilly Lace de Benjamin Moore.


Cette nuance particulière est un blanc net qui ressemble à de la soie ou du lin. La nuance est une teinte très douce et subtile qui fonctionne bien avec les planchers de bois et les appareils électroménagers.



Le Gris

Le gris est aussi un excellent choix pour la couleur de base dans une cuisine. C'est un choix intemporel et élégant. Bien que le gris semble jouer la sécurité, c'est une couleur neutre qui peut être associée à presque toutes les autres couleurs que vous pourriez avoir à l'esprit.


Pour ajouter de la modernité, la couleur lavande avec sa douceur et sa subtilité rend votre cuisine encore plus accueillante.



Le Jaune


Le jaune a une qualité apaisante et est souvent associé à la joie et au bonheur, un moyen idéal pour donner le ton dans votre maison. Si vous avez envie d'un espace positif, n’hésitez plus ajouter une nuance de jaune à votre cuisine. Choisir de peindre votre cuisine en jaune, c’est s’assurer, à vous et à votre famille, un début de journée énergisant et joyeux. Non seulement le jaune peut ajouter au style de votre espace, mais il peut aussi en ajouter à l'ambiance. Si votre pièce est petite, le jaune peut instantanément rendre votre pièce plus grande et plus légère.



Le Crème


Le Butter Milk de Benjamin Moore ressemble à du soleil et du beurre en même temps - une excellente option pour une cuisine. Les crèmes douces aux tons plus chauds, comme la mousseline, sont chaleureuses et accueillantes, sans être envahissantes. Muslin est une excellente couleur de transition qui se marie parfaitement avec d'autres couleurs.



 

Pour simplifier la rénovation de la cuisine, Brick réunit, dans ses bibliothèques de style, tous les aspects des travaux dans de simples forfaits incluant la préconception, la sélection de matériaux et meubles de cuisine Howdens, la main d’œuvre qualifiée, et la gestion de votre chantier jusqu’à sa livraison.


Vous relaxez, nous faisons le reste

留言


bottom of page