LES ASSURANCES

Nous avons créé nos offres de rénovation tout inclus en prenant en considération tous les éléments et les événements pouvant survenir sur un chantier.

Cependant nous savons aussi que le risque zéro n’existe pas. Pour palier dans les meilleures conditions á une situation frustrante, nous croyons que les assurances sont autant un investissement qu’une nécessité.

ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE DÉCENNALE

- La garantie décennale-

La garantie décennale engage la responsabilité d’un constructeur sollicité par un maître d’ouvrage dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant.

 

À partir de la réception des travaux, elle garantit pendant 10 ans les vices ou dommages de construction qui peuvent affecter la solidité de l'ouvrage et de ses équipements indissociables ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné.

Qu’en est-il s’il s’agit d’une rénovation de la salle de bain ?

 

Nous sommes tenus obligatoirement d’y souscrire. Dans le cadre d’une rénovation totale de la salle de bain, nous touchons par exemple aux sols ou aux canalisations qui constituent justement des éléments d’équipements indissociables c’est-à-dire qui ne peuvent pas être démontés ou remplacés sans détériorer l’ouvrage qu’ils équipent. Si jamais ils se dégradent avant les 10 ans à l’issue de la rénovation, les dommages devront être remboursés par notre assurance de responsabilité décennale.

ASSURANCE DOMMAGES- OUVRAGE

- Assurance DO -

Dès lors que vous faites réaliser des travaux de construction par une entreprise vous devez souscrire une assurance construction DO. Elle permet en cas de sinistre d'être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale.

 

L'assurance DO expire en même temps que la garantie décennale. La garantie est donc acquise pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.

 

En tant que particulier qui construit sa maison pour lui-même ou sa famille, l‘assurance DO reste obligatoire sans pour autant être sanctionné en cas d’absence.

 

L’économie réelle sur la prime d’assurance que vous pourriez faire peut se révéler être un mauvais calcul sur le long terme :

  • En cas de malfaçon la garantie décennale du constructeur prendra à sa charge les réparations, mais cela peut prendre beaucoup de temps et coûter cher.

 

  • Certains établissements financiers peuvent refuser de vous accorder votre prêt si vous n’avez pas souscrit cette assurance.

 

  • En cas de vente du logement dans les 10 ans suivant les travaux, le notaire vous demandera de fournir l’attestation d’assurance DO. A défaut, l’acheteur pourrait demander l’annulation de la vente ou une diminution du prix.

 

  • En cas de sinistre, vous serez personnellement tenu responsable vis à vis de l’acheteur de toutes les conséquences résultant de ce défaut d’assurance.

Brick renovation No drill just Chill

BRICK

no drill, just chill

Unifie tous les éléments de la rénovation de salle de bain dans une offre clés en main avec conception, réalisation et suivi de A à Z

2021

© Copyright

Nous Appeler

+33 (0) 670 282 211

  • facebook
  • Twitter Round
  • flickr

Nous Écrire

  • Facebook
  • Instagram